Meilleur nettoyeur haute pression 200 bars : avis & comparatif 2024

Qui n’aimerai pas avoir des outils de travail qui comptent parmi les meilleurs, qui offrent des performances sans limites et qui sont de haute qualité. C’est exactement ce que proposent le nettoyeur haute pression 200 bars.

Les nettoyeurs haute pression avec une pression de travail de 200 bars représentent la limite des nettoyeurs haute pression commerciaux. Il existe certes des modèles avec une pression de travail allant jusqu’à 1000 bars, mais ils ne sont ni pratiques ni économiquement viables pour une utilisation à domicile. Les nettoyeurs haute pression de 200 bars sont souvent utilisés par des professionnels.

Nettoyeur haute pression 200 bars : Sélection des meilleures nettoyeurs à haute puissance

meilleur premium
Kärcher HD 5/15 CX Plus
Voir l’offre
meilleur deal
Kärcher HD 5/15 C Plus
Voir l’offre
le moins cher
SCHEPPACH HCP2600
Voir l’offre
  • Meilleur nettoyeur premium : Kärcher HD 5/15 CX Plus
  • Meilleur nettoyeur polyvalent : Kärcher HD 5/15 C Plus
  • Meilleur nettoyeur à bas prix : SCHEPPACH HCP2600

Meilleur nettoyeur haute pression 200 bars électrique HD 5/15 C Plus

nettoyeur haute pression 200 bars HD 5/15 C Plus

Le nettoyeur haute pression 200 bars HD 5/15 C Plus, compact, léger et polyvalent, possède une mobilité exceptionnelle et convient aussi bien à un fonctionnement vertical qu’horizontal. L’appareil est équipée de rangements sophistiqués pour les accessoires, la culasse en laiton ainsi que la décharge automatique de la pression assurent une durée de vie longue.

De même, elle séduit par de nouveaux développements innovants qui augmentent durablement le confort de travail de l’opérateur en assurant une utilisation sans effort et un montage et démontage rapides. Dans l’ensemble, il s’agit d’un équipement complet permettant d’obtenir d’excellents résultats de nettoyage, avec un niveau élevé de commodité et une longue durée de vie.

La longueur du tuyau a-t-elle une influence sur la pression de travail ?

Oui, la longueur du tuyau haute puissance a une influence sur la pression de travail. Si votre nettoyeur à pression a été livré avec un tuyau de 10 mètres et que vous le remplacez par un tuyau de 20 mètres, vous remarquerez peut-être que la pression au niveau du tuyau de pulvérisation diminue. Le tuyau plus long augmente la résistance à la pression et la pompe a besoin de plus de force pour pousser l’eau sur une plus grande distance.

Pour certains appareil, une longueur de tuyau plus importante ne pose pas de problème. Le mieux est de consulter le manuel ou de se renseigner auprès du fabricant. Celui-ci pourra vous donner des informations précises à ce sujet.

Comment déterminer la puissance de nettoyage

réglage option nettoyeur à pression 200 bars électrique

Si vous optez pour un nettoyeur haute pression de 200 bars, c’est bien entendu dans l’intention d’obtenir le meilleur résultat de nettoyage possible. Même si les modèles de cette catégorie sont tous très performants, il faut tenir compte de la capacité en litres. Celle-ci indique la quantité d’eau qu’un nettoyeur haute puissance peut transporter. Il existe différentes formules pour comparer la puissance de nettoyage des appareils. L’une d’entre elles est la suivante :

Pression de travail x capacité en litres = capacité de nettoyage

Alors que la pression permet de dissoudre la saleté, le débit détermine la vitesse à laquelle une surface donnée peut être nettoyée. Cependant, plus le débit de nettoyage est élevé plus il est facile d’éliminer les saletés tenaces sur de grandes surfaces.

Le débit de mon raccordement d’eau est trop faible : Que puis-je faire ?

Si vous avez branché votre nettoyeur haute puissance sur un raccordement d’eau domestique normal, ce cas ne devrait pas se produire. Les fournisseurs s’assurent que l’eau du robinet arrive chez vous avec une pression comprise entre 3 bars et 4 bars. Le débit devrait donc se situer entre 2000 l/h et 2200 l/h, de sorte que même les nettoyeurs haute pression puissants sont suffisamment alimentés.

Si malgré tout votre appareil tourne régulièrement à vide, vous devez d’abord déterminer le débit. Pour cela, vous aurez besoin d’un grand seau et d’un chronomètre. Ouvrez votre robinet aussi grand que possible et placez le seau sous l’eau tout en déclenchant le chronomètre. Dès que le seau est rempli, arrêtez le chronomètre. Calculez maintenant le débit en l/h à partir du volume du seau et du temps de remplissage nécessaire.

Si le débit est effectivement trop faible, vous devriez contacter un plombier. Les causes possibles sont. : Des dépôts de calcaire dans les conduites, des installations de filtrage de l’eau ou des erreurs d’installation.

Top nettoyeur
Logo